Descripteurs
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
La différenciation des produits / Jean Gabszewicz / Paris : La Découverte (2006)
Titre : La différenciation des produits Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Gabszewicz, Auteur Editeur : Paris : La Découverte Année de publication : 2006 Collection : Repères num. 470 Importance : 120 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7071-5000-4 Langues : Français (fre) Descripteurs : Thésaurus CREG-GAEL
COMPETITIVITE ; CONCURRENCE ECONOMIQUE ; DIFFERENCIATION DES PRODUITS ; ENTREPRISE ; INNOVATION ; MARCHE ; PART DE MARCHE ; PRODUIT NOUVEAU ; STRATEGIE DE L'ENTREPRISEIndex. décimale : $J Résumé : Après avoir présenté les raisons pour lesquelles les entreprises différencient leur, produits, cet ouvrage étudie les formes de différenciation le plus souvent considérée : par les économistes industriels: la différenciation horizontale, correspondant à la concurrence spatiale, et la différenciation verticale, correspondant à la différenciation par la qualité. Un chapitre étudie aussi l'action combinée de la différenciation de: produits et de l'existence simultanée d'effet: de réseau. Le dernier chapitre de l'ouvrage est consacré à l'étude de la concurrence monopolistique. Il s'agit d'une forme composite de concurrence, combinant à la fois l'idée de concurrence pure et celle de pouvoir du marché propre à la concurrence imparfaite (monopole, oligopole). Les développements récents de la microéconomie de la différenciation ne sont pas aisément accessibles au profane. L'auteur en présente ici une introduction pédagogique, illustrée par des étude de cas. Nature du document : ouvrage Site d'origine : creg-gael Permalink : https://clareco-grenoble.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=54432 La différenciation des produits [texte imprimé] / Jean Gabszewicz, Auteur . - Paris : La Découverte, 2006 . - 120 p.. - (Repères; 470) .
ISBN : 978-2-7071-5000-4
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Thésaurus CREG-GAEL
COMPETITIVITE ; CONCURRENCE ECONOMIQUE ; DIFFERENCIATION DES PRODUITS ; ENTREPRISE ; INNOVATION ; MARCHE ; PART DE MARCHE ; PRODUIT NOUVEAU ; STRATEGIE DE L'ENTREPRISEIndex. décimale : $J Résumé : Après avoir présenté les raisons pour lesquelles les entreprises différencient leur, produits, cet ouvrage étudie les formes de différenciation le plus souvent considérée : par les économistes industriels: la différenciation horizontale, correspondant à la concurrence spatiale, et la différenciation verticale, correspondant à la différenciation par la qualité. Un chapitre étudie aussi l'action combinée de la différenciation de: produits et de l'existence simultanée d'effet: de réseau. Le dernier chapitre de l'ouvrage est consacré à l'étude de la concurrence monopolistique. Il s'agit d'une forme composite de concurrence, combinant à la fois l'idée de concurrence pure et celle de pouvoir du marché propre à la concurrence imparfaite (monopole, oligopole). Les développements récents de la microéconomie de la différenciation ne sont pas aisément accessibles au profane. L'auteur en présente ici une introduction pédagogique, illustrée par des étude de cas. Nature du document : ouvrage Site d'origine : creg-gael Permalink : https://clareco-grenoble.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=54432 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L 001483 REP470 OUVRAGE CREG-GAEL Repères Sorti jusqu'au 19/04/2023 L 001482 REP470/DBL OUVRAGE CREG-GAEL Repères Sorti jusqu'au 29/08/2015 Differenciation et qualite des produits alimentaires / ENITA / CLERMONT-FERRAND : ENITA (1995)
Titre : Differenciation et qualite des produits alimentaires Type de document : texte imprimé Auteurs : ENITA Editeur : CLERMONT-FERRAND : ENITA Année de publication : 1995 Collection : ACTES num. 2 Importance : 202 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-911336-01-0 Descripteurs : Thésaurus CREG-GAEL
CONTROLE ; DIFFERENCIATION DES PRODUITS ; MARKETING ; QUALITE DES PRODUITS ; TECHNOLOGIEIndex. décimale : $H Résumé : De nombreux séminaires ont été consacrés à la qualité, mais rarement en liaison avec la différenciation des produits alimentaires. La spécificité de ces rencontres tient à leur mode de déroulement et à leur objectif scientifique qui se situe sur plusieurs champs : économie, gestion, marketing, technologie. Les thèmes suivant ont été abordés : différenciation des produits, gestion de la qualité, production de différenciation par la qualité. Nature du document : ouvrage Site d'origine : creg-gael Cote (Migration) : 45324 Permalink : https://clareco-grenoble.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=52819 Differenciation et qualite des produits alimentaires [texte imprimé] / ENITA . - CLERMONT-FERRAND : ENITA, 1995 . - 202 P.. - (ACTES; 2) .
ISBN : 978-2-911336-01-0
Descripteurs : Thésaurus CREG-GAEL
CONTROLE ; DIFFERENCIATION DES PRODUITS ; MARKETING ; QUALITE DES PRODUITS ; TECHNOLOGIEIndex. décimale : $H Résumé : De nombreux séminaires ont été consacrés à la qualité, mais rarement en liaison avec la différenciation des produits alimentaires. La spécificité de ces rencontres tient à leur mode de déroulement et à leur objectif scientifique qui se situe sur plusieurs champs : économie, gestion, marketing, technologie. Les thèmes suivant ont été abordés : différenciation des produits, gestion de la qualité, production de différenciation par la qualité. Nature du document : ouvrage Site d'origine : creg-gael Cote (Migration) : 45324 Permalink : https://clareco-grenoble.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=52819 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité LEPII 00017074 45324 OUVRAGE CREG-GAEL Fonds général Disponible Discrete choice theory of product differentiation / Simon P. Anderson / Cambridge, Mass. : MIT Press (1992)
Titre : Discrete choice theory of product differentiation Type de document : texte imprimé Auteurs : Simon P. Anderson ; André De Palma ; J. F. Thisse Editeur : Cambridge, Mass. : MIT Press Année de publication : 1992 Importance : 423 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-0-262-01128-0 Descripteurs : Thésaurus CREG-GAEL
CHOIX ; COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR ; DIFFERENCIATION DES PRODUITS ; LOGIT ; THEORIE DES CHOIXIndex. décimale : 658.8/343 Résumé : Product differentiation - in quality, packaging, design, color, and style - has an important impact on consumer choice. It also provides a rich source of data that has been largely unexplored because there has been no generally accepted way to model the information available. This important study shows that an understanding of product differentiation is crucial to understanding how modern market economies function and that differentiated markets can be analyzed using discrete choice models of consumer behavior. It provides a valuable synthesis of existing, often highly technical work in both differentiated markets and discrete choice models and extends this work to establish a coherent theoretical underpinning for research in imperfect competition.
The discrete choice approach provides an ideal framework for describing the demands for differentiated products and can be used for studying most product differentiation models in the literature. By introducing extra dimensions of product heterogeneity, the framework also provides richer models of firm location.Nature du document : ouvrage Site d'origine : creg-gael Permalink : https://clareco-grenoble.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=79496 Discrete choice theory of product differentiation [texte imprimé] / Simon P. Anderson ; André De Palma ; J. F. Thisse . - Cambridge, Mass. : MIT Press, 1992 . - 423 p. : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-0-262-01128-0
Descripteurs : Thésaurus CREG-GAEL
CHOIX ; COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR ; DIFFERENCIATION DES PRODUITS ; LOGIT ; THEORIE DES CHOIXIndex. décimale : 658.8/343 Résumé : Product differentiation - in quality, packaging, design, color, and style - has an important impact on consumer choice. It also provides a rich source of data that has been largely unexplored because there has been no generally accepted way to model the information available. This important study shows that an understanding of product differentiation is crucial to understanding how modern market economies function and that differentiated markets can be analyzed using discrete choice models of consumer behavior. It provides a valuable synthesis of existing, often highly technical work in both differentiated markets and discrete choice models and extends this work to establish a coherent theoretical underpinning for research in imperfect competition.
The discrete choice approach provides an ideal framework for describing the demands for differentiated products and can be used for studying most product differentiation models in the literature. By introducing extra dimensions of product heterogeneity, the framework also provides richer models of firm location.Nature du document : ouvrage Site d'origine : creg-gael Permalink : https://clareco-grenoble.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=79496 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L 004135 47703 OUVRAGE CREG-GAEL Fonds général Sorti jusqu'au 13/12/2018 Économie industrielle / Dennis W. Carlton / Bruxelles : De Boeck Université (1998)
Titre : Économie industrielle Type de document : texte imprimé Auteurs : Dennis W. Carlton, Auteur ; Jeffrey M. Perloff, Auteur ; Fabrice Mazerolle, Traducteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 1998 Collection : Ouvertures économiques. Prémisses Importance : 1086 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7445-0023-7 Langues : Français (fre) Descripteurs : Thésaurus CREG-GAEL
BREVET ; COMMERCE INTERNATIONAL ; CONCENTRATION VERTICALE ; CONCURRENCE ; DIFFERENCIATION DES PRODUITS ; ECONOMIE INDUSTRIELLE ; INFORMATION ; MARCHE ; MONOPOLE ; OLIGOPOLE ; POLITIQUE COMMERCIALE ; POLITIQUE DES PRIX ; PROGRES TECHNIQUE ; PUBLICITE ; STRATEGIE DE L'ENTREPRISEIndex. décimale : $G Résumé : Fruit d'un cours que les auteurs ont enseigné aux Universités de Chicago et Berkeley, cet ouvrage est un exposé systématique de l'ensemble des connaissances de l'économie industrielle. Il aborde ainsi en détails : les théories de l'entreprise, la théorie des coûts, les théories des structures de marché (concurrence, monopole, oligopole, etc.), les stratégies d'entreprise (alliances, intégration verticale, politiques de prix, marketing, publicité et communication, recherche et développement, brevets, développement international, etc.), les politiques industrielles et de la concurrence menées par les Etats. Chaque chapitre se termine par des questions et des problèmes, ainsi que par une bibliographie complète. Toutes les démonstrations mathématiques sont réunies dans des annexes pour ne pas gêner la lecture. Un glossaire en fin de livre rappelle la définition de tous les concepts étudiés. Il s'adresse aux étudiants des premier et second cycles des universités, des écoles et des instituts de gestion, ainsi qu'aux professionnels soucieux d'actualiser ou d'élargir leurs connaissances en économie industrielle. Nature du document : ouvrage Site d'origine : creg-gael Permalink : https://clareco-grenoble.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=53587 Économie industrielle [texte imprimé] / Dennis W. Carlton, Auteur ; Jeffrey M. Perloff, Auteur ; Fabrice Mazerolle, Traducteur . - Bruxelles : De Boeck Université, 1998 . - 1086 p.. - (Ouvertures économiques. Prémisses) .
ISBN : 978-2-7445-0023-7
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Thésaurus CREG-GAEL
BREVET ; COMMERCE INTERNATIONAL ; CONCENTRATION VERTICALE ; CONCURRENCE ; DIFFERENCIATION DES PRODUITS ; ECONOMIE INDUSTRIELLE ; INFORMATION ; MARCHE ; MONOPOLE ; OLIGOPOLE ; POLITIQUE COMMERCIALE ; POLITIQUE DES PRIX ; PROGRES TECHNIQUE ; PUBLICITE ; STRATEGIE DE L'ENTREPRISEIndex. décimale : $G Résumé : Fruit d'un cours que les auteurs ont enseigné aux Universités de Chicago et Berkeley, cet ouvrage est un exposé systématique de l'ensemble des connaissances de l'économie industrielle. Il aborde ainsi en détails : les théories de l'entreprise, la théorie des coûts, les théories des structures de marché (concurrence, monopole, oligopole, etc.), les stratégies d'entreprise (alliances, intégration verticale, politiques de prix, marketing, publicité et communication, recherche et développement, brevets, développement international, etc.), les politiques industrielles et de la concurrence menées par les Etats. Chaque chapitre se termine par des questions et des problèmes, ainsi que par une bibliographie complète. Toutes les démonstrations mathématiques sont réunies dans des annexes pour ne pas gêner la lecture. Un glossaire en fin de livre rappelle la définition de tous les concepts étudiés. Il s'adresse aux étudiants des premier et second cycles des universités, des écoles et des instituts de gestion, ainsi qu'aux professionnels soucieux d'actualiser ou d'élargir leurs connaissances en économie industrielle. Nature du document : ouvrage Site d'origine : creg-gael Permalink : https://clareco-grenoble.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=53587 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L 004599 46186 OUVRAGE CREG-GAEL Fonds général Sorti jusqu'au 15/02/2023 Économie industrielle : une perspective européenne / Pierre Médan / Paris : Dunod (2000)
Titre : Économie industrielle : une perspective européenne Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Médan, Auteur ; Thierry Warin, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2000 Collection : Éco sup Importance : 352 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-004769-7 Langues : Français (fre) Descripteurs : Thésaurus CREG-GAEL
CONCURRENCE ECONOMIQUE ; DIFFERENCIATION DES PRODUITS ; ECONOMIE INDUSTRIELLE ; FORMATION DES PRIX ; MONOPOLE ; OLIGOPOLE ; RISQUE ; STRATEGIE DE L'ENTREPRISE ; THEORIE DES JEUX
Géographie
EUROPEIndex. décimale : $G Résumé : Cet ouvrage traite des concepts fondamentaux d''économie industrielle : l'entreprise en concurrence imparfaite, les comportements stratégiques et l'incertitude. La première partie traite donc des monopoles et des oligopoles. Elle recours àla théorie des jeux pour analyser le phénomène. Les comportements stratégiques, dans une deuxième partie, recouvrent les problèmes de fixation des prix, de différenciation des produits et des ententes. Enfin, l'économie industrielle en incertitude, traite des contextes de risque et d'asymétrie d'information. Chaque chapitre est complété par des exercices corrigés. Nature du document : ouvrage Site d'origine : creg-gael Permalink : https://clareco-grenoble.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=53582 Économie industrielle : une perspective européenne [texte imprimé] / Pierre Médan, Auteur ; Thierry Warin, Auteur . - Paris : Dunod, 2000 . - 352 p.. - (Éco sup) .
ISBN : 978-2-10-004769-7
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Thésaurus CREG-GAEL
CONCURRENCE ECONOMIQUE ; DIFFERENCIATION DES PRODUITS ; ECONOMIE INDUSTRIELLE ; FORMATION DES PRIX ; MONOPOLE ; OLIGOPOLE ; RISQUE ; STRATEGIE DE L'ENTREPRISE ; THEORIE DES JEUX
Géographie
EUROPEIndex. décimale : $G Résumé : Cet ouvrage traite des concepts fondamentaux d''économie industrielle : l'entreprise en concurrence imparfaite, les comportements stratégiques et l'incertitude. La première partie traite donc des monopoles et des oligopoles. Elle recours àla théorie des jeux pour analyser le phénomène. Les comportements stratégiques, dans une deuxième partie, recouvrent les problèmes de fixation des prix, de différenciation des produits et des ententes. Enfin, l'économie industrielle en incertitude, traite des contextes de risque et d'asymétrie d'information. Chaque chapitre est complété par des exercices corrigés. Nature du document : ouvrage Site d'origine : creg-gael Permalink : https://clareco-grenoble.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=53582 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L 004605 46183 OUVRAGE CREG-GAEL Fonds général Sorti jusqu'au 15/02/2023 Empirical industrial organization : volume 1 / Paul L. Joskow / Cheltenham : E. Elgar (2004)
PermalinkMultiproduct firm behavior in a differentiated market / GIRAUD HERAUD (E.) / PARIS : INRA-ESR/LORIA (2002)
PermalinkOffre de produits et services territorialisés et approche lancastérienne de la demande de biens combinés / Amédée Mollard / 2001
PermalinkStrategic effects of private labels / Philippe Bontems / Castanet Tolosan : Inra-Esr (1998)
Permalink